Mairie de 

BIAS

Équipements communaux

Le Dojo

1 rue Jean Malbec

Deux clubs, « Bias Judo » et « Bias Aïkido et Iaido Ryu », se partagent cette salle dédiée à la pratique des Arts Martiaux. Les écoles maternelle et élémentaire peuvent s’adonner aux jeux d’opposition en toute sécurité, pendant le temps scolaire.

Le stade Loustalet

Av. du Groupe Franc 13

Le club de football bénéficie d’un terrain d’honneur éclairé, avec des tribunes sous lesquelles sont aménagés quatre vestiaires, ainsi qu’un local à vocation de club-house. Il bénéficie également d’un deuxième terrain de jeux aux normes homologué pour les rencontres de district, ainsi que d’un terrain d’entraînement éclairé.

Le club de foot américain partage le terrain d’honneur, avec la mise en place de buts adaptés. Un terrain d’entraînement, éclairé, est mis à sa disposition, ainsi qu’un local servant de réserve.

Les terrains de tennis

Av. du Groupe Franc 13

Trois courts extérieurs, dont deux éclairés sont mis à la disposition du club de tennis , ainsi qu’un club-house pour le bien être des adhérents.

Un fronton est accessible librement pour tous.

La salle des sports

13 rue Jean Malbec

Dans la salle des sports on peut y pratiquer diverses activités sportives, comme le tennis, le foot ou le rugby en salle, le basket. Elle accueille, également, en période de vacances scolaires, les enfants du centre de loisirs de Bias.

Ancien presbytère

Rue de Brondeau

Ce local est utilisé par l’association « Gym entretien » qui met à disposition, pour ses adhérents, des appareils spécialisés pour la section musculation.

« Le Guidon Biassais » dispose d’un local de stockage attenant pour son matériel.

La salle des Fêtes « Yves Mourgues »

13 rue Jean Malbec

Elle est composée d’une grande salle d’une contenance maximale de 350 personnes assises, d’une cuisine équipée, et d’un parking ombragé.

Les associations « En équilibre yoga pilates », « Gym entretien » (cours collectifs : yoga, zumba, abdos-fessiers…), « Club tonic danses Bias » y pratiquent des activités nombreuses et variées.

Le boulodrome

13 rue Jean Malbec

Le club local « La Boule Biassaise » dispose de deux terrains de plein air, ainsi que d’un boulodrome couvert qui jouxte un local à vocation de club-house.

 

Le parcours de santé

Parc de la mairie

Avec l’aire de jeux et de pique-nique, le parcours de santé créé en 2015 sur le site des Prés, au cœur du village, forme un magnifique ensemble où se conjuguent sport et détente. Le parcours comporte seize agrès.

Le city park

Parc de la mairie

Composé d’un terrain de basket extérieur et d’une piste de course, le city park vous permet également de réaliser des parties de handball et de football.

L’aire de jeux « Droits de l’Enfant »

Parc de la mairie

L’aire de jeux, délimitée par une clôture, est mise à la disposition des enfants de 3 ans et plus sous la surveillance des parents ou accompagnateurs.