Permis d’aménager
Le permis d’aménager est un acte administratif qui permet à l’administration de contrôler les travaux, installations et aménagements affectant l’utilisation du sol d’un terrain donné.
Travaux concernés
– création ou agrandissement d’un terrain de camping
– réalisation de certaines opérations de lotissement, zones commerciales ou artisanales.
– réalisation d’opération d’affouillement (creusage), et exhaussement (surélévation) du sol.
Délai d’instruction
Le délai d’instruction est généralement de 3 mois à compter de la date du dépôt de la demande
Accéder au formulaire de permis d’aménager
Dépôt de dossier
Deux solutions pour déposer votre demande :
– en version papier auprès de la mairie,
ou
– par voie électronique :
La Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV) a mis en place une téléprocédure, qui permet de recevoir et d’instruire les demandes d’urbanisme en format numérique.
Vous pouvez donc déposer par voie électronique en cliquant sur le lien ci-dessous :
- Votre demande d’autorisation d’urbanisme (déclaration préalable, ou permis de construire, d’aménager ou de démolir) ou de certificat d’urbanisme (d’information ou opérationnel),
- Pour des travaux prévus sur une des communes de la CAGV.
Lien : https://gd-villeneuvois.geosphere.fr/guichet-unique
Après avoir créé un compte ou vous être identifié, le guichet-unique vous permettra :
- De déposer votre dossier sous forme numérisée (vous recevrez immédiatement un accusé d’enregistrement électronique, puis après quelques jours un accusé de dépôt de votre dossier),
- De consulter l’avancement de vos différents dossiers déposés par ce biais (consultation des courriers d’instruction, des pièces du dossier et des décisions),
- De déposer pour ces dossiers, des pièces ou informations manquantes qui vous auraient été demandées par courrier ou par mail, ainsi que la déclaration d’ouverture de chantier et/ou la déclaration d’achèvement de travaux,
- De demander un renseignement ou un rendez-vous à l’instructeur en charge de votre dossier.