Mairie de 

BIAS

ENQUÊTE DE L’INSEE

Histoire de vie et patrimoine : une enquête de l’Insee de juin à décembre 2023

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise une enquête statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages de juin à décembre 2023.

Un échantillon de logements est tiré au hasard. Si vous avez déjà participé à l’enquête en 2020-2021, vous êtes sollicité pour un nouvel et dernier entretien. La réinterrogation successive des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine et sa composition en regard des événements de la vie (changement de situation professionnelle, familiale, etc…).

Un enquêteur de l’INSEE va vous contacter pour fixer un rendez-vous. Il est tenu au secret professionnel et est muni d’une carte officielle. L’entretien se déroulera en face-à-face et durera entre 1h et 1h30.

En cas de doute, il est également possible de se faire confirmer l’identité de l’enquêteur via le formulaire de contact, en précisant le nom et le prénom de l’enquêteur, et dans la mesure du possible son numéro de téléphone et le nom de l’enquête. Un retour par mail sera fait dans les 48 h.

Vos données sont anonymes, vos réponses protégées.

Cette enquête est obligatoire. En cas de défaut de réponse, les personnes enquêtées peuvent être l’objet de l’amende prévue à l’article 131-13 du code pénal.

Le règlement général 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données (RGPD) ainsi que la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’appliquent à la présente enquête.

[social_warfare]

Agenda

Bulletins municipaux

Retrouvez l’intégralité des bulletins municipaux en libre téléchargement