Mairie de

BIAS

ARRÊTÉ DE LIMITATION DES USAGES DE L’EAU

Les restrictions concernent  les prélèvements en cours d’eau à usage d’irrigation agricole ou domestique (arrosage des jardins d’agrément et potagers, des pelouses, des espaces verts et des terrains de sport, sauf arrosage réalisé par un dispositif tenu en main). Ces prélèvements sont interdits, selon le niveau d’alerte, 2 jours par semaine (alerte), 3,5 jours (alerte renforcée), ou totalement (crise).
Dans le cadre d’une démarche de responsabilité collective de la préservation de la ressource en eau, le préfet de Lot-et-Garonne appelle à une utilisation raisonnée et économe de cette ressource. Les collectivités, les professionnels et l’ensemble des usagers sont invités à surveiller leur consommation en eau.

Il est rappelé que les seuls prélèvements autorisés à usage irrigation sont ceux validés par l’administration.

L’arrêté préfectoral et les cartes annexées indiquant, par bassin, les sections des cours d’eau concernées sont accessibles sur le lien ci-dessous :

Arrêté N°47-2022-07-21-00001 du 21 juillet 2022 réglementant les prélèvements d’eau dans le département de Lot-et-Garonne (format pdf – 22/07/2022) entré en vigueur le 23 juillet 2022.

Bulletins municipaux

Retrouvez l’intégralité des bulletins municipaux en libre téléchargement